Les différents troubles dissociatifs de l'identité

Posted on | vendredi 25 mars 2011 | No Comments

Les différents troubles dissociatifs de l'identité:

Personnalité paranoïaque caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes.

Personnalité schizoïde caractérisée par un détachement des relations sociales et une restriction de la variété des expressions émotionnelles.

Personnalité schizotypique caractérisée par une gêne aiguë dans les relations proches, par des distorsions cognitives et perceptuelles

Personnalité antisociale (ou psychopathe) caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui.

Personnalité limite (borderline) caractérisée par une impulsivité marquée et une instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects.

Personnalité histrionique caractérisée par des réponses émotionnelles excessives et une quête d'attention.

Personnalité narcissique caractérisée par des fantaisies ou des comportements grandioses, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie.

Personnalité évitante caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui.

Personnalité dépendante caractérisée par un comportement soumis et "collant" lié à un besoin excessif d'être pris en charge.

Personnalité obsessionnelle-compulsive caractérisée par une préoccupation de l'ordre, la perfection et le contrôle.

Comments

Leave a Reply

Followers